flam Shanghai

FLAM Shanghai existe aujourd’hui grâce au soutien de la communauté francophone.

 

 

Année scolaire 2009-2010 : Lancement de FLAM

L’association FLAM est créée à l’initiative de deux Français, Julie et Philippe. Avec le soutien du représentant élu des Français de l’étranger, elle obtient les statuts FLAM (programme sous la tutelle de l’Agence de l’Enseignement du Français à l’Étranger).
La première année permet de mieux appréhender les attentes des parents dans un contexte de multilinguisme et dans cette phase de lancement, deux classes sont mises en place.

 

Année scolaire 2010-2011 : FLAM se structure

FLAM Shanghai se structure grâce à une demande grandissante des parents et de nouvelles classes sont créées pour répondre au mieux aux différences de niveau d’apprentissage des enfants.

 

Années scolaires 2011-2012, 2012-2013 et 2013-2014 : FLAM se développe

FLAM Shanghai poursuit sa croissance en ouvrant 5 classes sur les sites de Puxi et de Hongqiao/Minhang et renforce en même temps son offre pédagogique.

 

Années scolaires 2014-2015 et 2015-2016 : FLAM a un franc succès

FLAM Shanghai accueille 85 enfants répartis en 10 classes, de la Moyenne Section à la 3ème, et met en place un atelier théâtre ainsi qu’un VocAtelier pour améliorer l’expression orale de ses élèves.

 

Année scolaire 2016-2017 : FLAM rayonne   

Forte de sa qualité d’enseignement, FLAM Shanghai atteint la centaine d’élèves dès la rentrée et ouvre une onzième classe.

Son rayonnement dépasse dès lors les frontières ! L’association est reconnue par deux écoles canadiennes et devient leur centre d’examens d’admission en Chine.

 

Le saviez-vous?

Le programme FLAM en Chine, c’est aussi trois autres antennes.

Depuis quelques années, grâce à des équipes locales motivées et professionnelles, FLAM a su trouver sa place à :

  • Pékin
  • Suzhou
  • Qingdao

 



bottom