Bibliothèque

 

La bibliothèque, située dans les locaux de FLAM Shanghai, offre la possibilité de compléter le programme pédagogique FLAM par la lecture d’œuvres en français. Les parents et les enfants lecteurs y trouveront de nombreux ouvrages qu’ils pourront emprunter et lire tranquillement à la maison. La bibliothèque est ouverte également aux enfants extérieurs à l’association, sous condition de paiement d’une cotisation annuelle de 300 RMB.

 

Voici certains des ouvrages que FLAM Shanghai met à votre disposition:

Alerte Rouge !

Buz 455 est une abeille très sérieuse, travailleuse et expérimentée. Bi, débutante, ne pense qu’à s’amuser et défier les règles. Or, Buz va devoir former Bi au métier d’abeille : une journée piquante en perspective !

Ici, super Juju!

Un super secret, un super costume, des super pouvoirs : Super Juju passe son temps à sauver la planète. Mais le métier de superhéros peut être difficile pour un petit garçon, surtout si ce dernier tombe amoureux…

J’apprends à lire avec le petit Nicolas. Méthode de lecture syllabique.

Une méthode de lecture syllabique simple et traditionnelle, conçue par des professionnels de la lecture, pour accompagner votre enfant dans son apprentissage.

Charivari chez les p’tites poules

Carmélito et ses copains n’auraient manqué pour rien au monde l’ouverture de la pêche. Hélas, ils ne prennent pas le moindre goujon. Soudain, Coquenpâte a une touche : un vieux sac de toile ! A peine l’a-t-il ouvert que Coquenpâte découvre… un petit chat noir, un chat porte-malheur !!

Le loup qui n’avait jamais vu la mer

Une vraie poule mouillée, ce loup ! Pour la première fois, Noémie emmène Garou-Garou à la mer. Mais le loup ne sait pas ce qui l’attend…

Maman sera ravie!

Chaque jour, Oma se lève très tôt pour aller arroser la petite graine qu’il a plantée dans le désert, à l’abri d’un rocher. Si elle devient une fleur, il l’offrira à sa mère. Cependant, un matin, Oma croise Ali sur son chemin, un petit berger qui meurt de soif…

Sauve qui poule !

Alors que les p’tites poules jouent à cache-cache, des renardeaux enlèvent et emportent dans leur tanière les bagarreurs Carmélito, Coqenpâte, Molédecoq et Bang Coq ! Surprises par leur absence, Carmen et ses copines partent aussitôt à leur recherche…

T’es trop moche Jim Caboche !

Arno a très envie de jouer au pirate avec son papa. Mais celui-ci est trop occupé à réparer la voiture. Pauvre Arno ! Comment faire pour obliger son père à se battre comme tout pirate qui se respecte ? Il n’y a plus qu’une solution : le provoquer en duel !

Tu es trop grand George !

Georges est un éléphanteau adopté par … une poule et un coq ! Choyé par ses parents, il est très heureux dans la basse-cour jusqu’à ce qu’il commence à grandir ! Rejeté par les poussins de l’école, par les gallinacés de la ferme, Georges a du mal à trouver sa place.

Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi ?

Avant, pour Max, tout était simple : il y avait les Avec-zizi et les Sans-zizi. Mais Max a tout de suite repéré Zazie. Cette fille-là, elle fait tout comme les garçons. Pourtant, elle n’a pas de zizi ! A moins que…

Bernard et Bianca au pays des kangourous

Bernard et Bianca sont de retour pour un périple en Australie. Objectif officiel de la mission : délivrer le jeune Cody, tombé aux mains d’un braconnier alors même qu’il tentait de sauver un aigle royal. Objectif inavoué de Bernard : demander la main de Bianca. Le “voyage” sera t-il couronné de succès ?

Bon anniversaire Grand-mère !

Ce soir, Grand-mère est invitée à un dîner-surprise pour son anniversaire. Maman annonce à ses filles tous les plats extraordinaires qu’elle va préparer dès son retour du travail. Alléchée, Capucine décide de gagner du temps et s’installe dans la cuisine, assistée aux fourneaux par sa petite soeur…

Bilou n’a pas faim

Bilou est un petit lapin qui n’a pas toujours très faim. Mais aujourd’hui, c’est pire encore. Il ne veut rien manger du tout. Ses parents trouvent une idée qui déchaîne un beau remue-ménage dans l’immeuble. Chacun donne son avis. Mais Bilou n’a toujours pas faim. Soudain arrive sa petite voisine Zaza…

C’est la rentrée !

Coline est angoissée par la rentrée des classes qui a lieu demain. Son père essaie de la rassurer, mais rien n’y fait. Le lendemain, il l’accompagne à l’école. Pris dans une bousculade générale, Papa se retrouve soudain en classe. Or, la maîtresse est myope…

C’est pas vrai

Julie est une petite fille très coquine: elle dit toujours “c’est pas vrai”, ce qui énerve son copain Joseph. Mais quand elle raconte à son tour une histoire, Joseph n’est pas en reste pour répondre “c’est pas vrai”. Pourtant, lorsque tous deux se mettent à rêver en regardant les nuages, ils disent “c’est vrai de vrai de vrai! “

Comment se débarrasser de son petit frère ?

Julie aura six ans demain. Et son cadeau d’anniversaire, elle le connaît ! Grâce à lui, son rêve se réalisera : le petit frère Martin disparaîtra, vite fait, bien fait !

Gaspard fait le ménage

Gaspard accroche ses vêtements à tout. Il aime avoir toutes ses affaires sous les yeux. Quand son père vient lui rendre visite, il trouve ce désordre épouvantable. Alors Gaspard, pour faire plaisir à Papa Rat, range son trou. Il fait le ménage en grand. Au point que c’est lui qui n’est plus si content de son chez-soi.

La machine à fessées

Barbichu est un instituteur qui invente d’étranges machines pour assagir ses élèves… Barbichu a déposé une caisse étrange au fond de la classe. Les élèves sont très intrigués : est-ce une machine pour faire les gâteaux, une machine pour se gratter le dos? À moins que ce ne soit… une machine à fessées ! Ouïe, ouïe, ouïe…

La voiture qui parlait trop

Le papa de Toinou a un nouvelle voiture, une Tréno 2000. Grâce à son ordinateur, elle parle! Papa interdit aux enfants de monter seuls en voiture. Mais cette nuit-là, Toinou n’y tient plus. Il se glisse dans la Tréno 2000 et … en avant pour toute une nuit d’aventures au volant de cette voiture qui parle.

Mémé la sorcière et Mamie la fée

Quand on est une petite fille de 8 ans, ce n’est pas simple d’avoir une mémé sorcière et une mamie fée. Inutile de préciser que les deux grands-mères se détestent! Mélanie parviendra-t-elle à les réconcilier d’un coup de baguette magique?

Pigeon-chien a disparu !

Roberto a presque apprivoisé un pigeon, surnommé Pigeon-chien. Aujourd’hui, il dessine l’oiseau. Il est si beau que toute la classe veut le connaître. Roberto essaie de capturer l’oiseau, qui ne se laisse pas faire…

Il était une fois l’Homme. L’Egypte des pharaons

Tout sur l’Egypte et les pharaons.

Mon père, c’est le plus fort !

Laetitia, Olivier et Jennifer ont chacun un père extraordinaire avec des projets de vacances formidables. L’un doit emmener sa famille au Sahara, l’autre veut faire le tour du monde sur un paquebot, et le troisième part au pôle Nord… Ça oui, il sont forts ces papas-là! Enfin, c’est ce que prétendent les enfants…

Touche pas à mon mammouth !

Les parents de Cro-Quigon, d’Edouard et de Charlotte sont de grands chasseurs, au temps de la préhistoire. Mais le jour où ils décident de transformer Momo un brave mammouth, en descente de lit, en bracelets d’ivoire et en steaks saignants, les enfants ne sont plus du tout d’accord…

Un cadeau d’anniversaire pour maman

C’est toujours difficile de trouver un cadeau d’anniversaire pour sa maman. Mais, quand on est un petit lapin, avec juste quelques pièces dans sa tirelire, c’est encore plus compliqué! Et pourtant, Petit Lapin ne manque pas d’idées…

Précédent


bottom